Formations musicales

Tremendo Duo

Maria Angeles Cuevas ⏤ piano, chant
Antonio Perujo ⏤ danse, cajón, castagnettes

Danse, piano, chant, castagnettes et cajon s’allient  dans un duo subtil et original, plein de charme et d’émotions où le public découvrira les richesses de la culture espagnole.

De la musique populaire aux grands classiques tels que Manuel de Falla, Isaac Albeniz, Enrique Granados, Fédérico Garcia Lorca  et d’autres, nous vous proposons un spectacle haut en couleurs, caractères et styles différents.



 

Songes Ibériques

Une création du Tremendo Cuarteto

Maria-Angeles Cuevas, pianiste, chanteuse,  a réuni des artistes d’horizons divers avec l’envie commune de partager leur passion pour la musique et la danse espagnoles.

Ses  racines et son parcours musical l’ont amenée à créer un spectacle qui reflète cette culture  haute en couleurs, caractères et styles différents.

Alliant leur talent, différences et expériences, ces artistes ont su trouver un point de rencontre, une synergie entre la musique classique et le folklore.

Voix,  guitare,  piano, violoncelle, danse et percussion se rencontrent et s’entremêlent pour donner une touche plus   « populaire » à des œuvres classiques de Manuel de Falla, Joaquin Nin et Isaac Albéniz notamment. Un autre regard sur la musique dite « savante », puisant sa force au  cœur du folklore.

La fibre populaire est ici renforcée par « la Copla », qui est l’égal du fado au Portugal et du boléro en Amérique Latine. Ses mélodies racontent des histoires de vie : l’amour, l’émotion du passé et l’illusion du futur.

On ne peut parler de culture espagnole sans évoquer Federico Garcia Lorca,  compositeur, poète et peintre, ami  de Manuel de Falla, Salvador Dali et Luis Buñuel.

Les mélodies de Lorca chantées, récitées, dansées, mettent en lumière un épisode intense de l’Espagne : une période de répression durant laquelle les artistes revendiquent et s’expriment au péril de leur vie.

« Songes ibériques« , un voyage musical  plein   de charme et d’émotions, où le public découvrira les richesses de la culture espagnole.




 

SoundpaintinGeneva

Un collectif multidisciplinaire de composition en temps réel

Musiciens

Comédiens

Danseurs

Arts visuels

Le soundpainting est un langage gestuel de création artistique multidisciplinaire en temps réel, élaboré par Walter Thompson en 1974 à Woodstock, New York. Il est destiné à des musiciens, des danseurs, acteurs et plasticiens. En évolution constante, ce langage comporte plus de 1 200 signes de la main et corporels qui désignent différents types de matériaux artistiques spécifiques aux exécutants. Pendant une performance, le soundpainter fait un ensemble de signes aux exécutants et utilise les réponses de ceux-ci pour développer et donner forme à sa composition. Cette composition en temps réel résulte ainsi de l’interaction entre les improvisations des exécutants et celle du soundpainter.

 
Nous contacter

  • Connector.

    Par e-mail

    À l’aide du formulaire ci-joint

  • Connector.

    Par téléphone

    +41 22 341 15 03
    +41 76 381 28 21

  • Connector.

    Nous trouver

    3, chemin de Sales
    1214 Vernier

Nos coordonnées complètes

Nom complet

Adresse e-mail

Numéro de téléphone

Votre message